Olympiades de l’ingénierie

Par Pascal Langlois, publié le vendredi 17 mai 2024 16:11 - Mis à jour le vendredi 17 mai 2024 16:11
Capture d’écran 2024-05-17 160504.png
Jeudi 16 mai 2024, des élèves de terminale STI2D du lycée Eiffel ont participé aux Olympiades de l’ingénierie pour présenter leur projet Sécumuscle.

Leur projet consiste à protéger un banc de développer coucher automatiquement grâce à un système de pignon et de chaîne.

Grâce à ce projet, ils ont gagné le premier prix du concours au général académique ce qui leur permet d’aller le présenter aux Olympiades de l’ingénierie à Paris.

Pour pouvoir prétendre à un nouveau classement à Paris, ils ont besoin de soutien ! Sur leur page Instagram, ils ont présenté leur projet sous forme de petite vidéo.

Ce soutien leur permettra d’obtenir la note maximale sur la partie communication de leur projet.

Allez les soutenir sur le compte Instagram : Secumuscle

Lien : www.instagram.com/secumuscle